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Coordinateur SSI et coordination
des Systèmes de Sécurité Incendie

La mission de coordination SSI est nécessaire lorsque l’installation d’un système de sécurité incendie est requise ou demandée.
Elle consiste en l’analyse des besoins en terme de sécurité incendie dans les Établissements Recevant du Public et dans les bâtiments industriels. Cette étape est réalisée en amont et en collaboration avec le maître d’œuvre, le maître de l’ouvrage, le bureau de contrôle et les bureaux d’études techniques.
Nous pouvons également être amenés à travailler avec les services de prévention lors du projet.
Il est important de rappeler que toute modification ou extension du système de sécurité incendie doit être précédée d’une mission de coordination SSI.
Nous réalisons également la mise à jour ou la constitution du dossier d’identité de votre établissement lorsque celui-ci n’existe pas.

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Conception

C’est l’étape au cours de laquelle est défini le concept de mise en sécurité de votre établissement suivant son classement, au regard des normes et réglementations applicables en vigueur.
La conception est réalisée au travers du cahier des charges fonctionnelles du SSI qui comprend :

  • le descriptif du SSI prévu par rapport aux travaux projetés ou l’état des lieux de votre établissement ;
  • la corrélation entre les zones de détection (automatique et manuelle) et les zones de mise en sécurité : zone(s) d’alarme, zone(s) de compartimentage, zone(s) de désenfumage ;
  • les plans de zones de détection et de mise en sécurité. Lors de travaux, ce rapport doit être transmis à la commission de sécurité pour avis avant leur démarrage.

Contenu

  • La phase exécution :
    Lors de la réalisation des travaux par l’installateur, nous nous assurons que ceux-ci sont exécutés en adéquation avec les principes définis dans le cahier des charges et les normes. Nous accompagnons également les entreprises et répondons à leurs demandes durant tout le déroulement du chantier.
    À l’issue de la réalisation des travaux, l’ensemble des entreprises ayant participé aux travaux de sécurité incendie nous transmette leur(s) attestation(s) d’auto-contrôle et nous planifions avec elles la visite de réception technique du SSI.
  • La phase réception :
    La réception technique du SSI est également réalisée en présence d’un représentant de l’installateur, du maître de l’ouvrage et du bureau de contrôle (lorsqu’il est requis).

Sur site nous réalisons :

  • un contrôle visuel des installations ;
  • des essais de réception pour s’assurer de la cohérence avec le cahier des charges : corrélation zones de détection / zones de mise en sécurité ;

Après l’intervention sur site :

  • réalisation d’un procès verbal de réception technique du SSI ;
  • mise à jour des documents, recollement et création ou mise à jour du dossier d’identité du SSI ;
  • assistance à la commission de sécurité en fin de travaux.

DP consulting se tient à votre disposition pour toutes informations complémentaires.